Encadrés par un coach sportif, les exercices proposés sont basés sur la résistance cardio-respiratoire et le travail musculaire. Les intensités sont variées afin de simuler un parcours de vélo.

Cette discipline est très efficace en guise d’entraînement, pour préparer une sortie à vélo ou une randonnée, mais aussi pour perdre rapidement du poids. Le cours ne comporte aucun mouvement technique ni de difficulté motrice particulière. Il ne cause aucun impact au niveau ostéo articulaire et pour cela, il est accessible même aux personnes qui ont un dos fragile!

Comment se déroule un cours ?

Une séance de biking dure 45 minutes. L’entraînement consiste à pédaler en rythme, sur des musiques stimulantes, qui cadencent l’intensité de l’effort.  Le travail se base sur différentes positions et rythmes de travail. Vous enchaînez des phases de sprint (accélération) pendant lesquelles la fréquence cardiaque augmente, et des phases de récupération. Aussi simple qu’efficace, le biking ne requiert qu’un seul outil indispensable : la résistance, une molette à tourner pour rendre plus ou moins facile le pédalage. Celle-ci se règle de façon individuelle, pour permettre à chacun de gérer son intensité, en fonction de son niveau!

Pourquoi venir tester?

Entretenir votre santé cardio vasculaire :

De la remise en forme à la performance, le biking est un cours complet, accessible au plus grand nombre, qui vous fournira tous les bienfaits sur un plan cardio-vasculaire. Grâce à ce type d’entraînement, votre cœur devient plus résistant, plus robuste et surtout plus performant à l’effort. Au fil des séances, vous améliorez visiblement votre souffle, développez votre endurance et stimulez votre circulation sanguine.

Se défouler

Vous aimez vous dépenser sans compter ? ce cours est idéal pour vous défouler et améliorer votre force mentale. Guidé par un instructeur et porté par le groupe, vous êtes encouragé à atteindre votre meilleur niveau. Avec le biking, aucune difficulté motrice, ni de coordination… vous faites tourner vos jambes, tout simplement !

Perdre du poids

Comptez en moyenne 700 calories par séance, en fonction de votre poids et de votre niveau… mais aussi de votre engagement ! Le biking HIIT est LE cours à tester pour éliminer un maximum et se sentir bien dans son corps, car ce type d’entraînement contribue aussi à votre bien-être en libérant un maximum d’endorphines, dites hormones du bonheur.

Sculpter son corps

Ce cours vous permettra de tonifier le bas du corps, jambes, fessiers, tout en préservant vos articulations. Au fil des séances, cette méthode ultra tonique vous permettra d’augmenter votre force et l’endurance de vos muscles, sans prendre de volume.

Le biking HIIT est LE cours à tester pour garder la forme et la ligne, tout au long de l’année. C’est une activité idéale pour qui veut libérer son stress, se défouler, transpirer et s’amuser!!

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REOUVERTURE LE 19 AOÛT

LUNDI au VENDREDI : 9h – 21h

SAMEDI : 9h – 18h

DIMANCHE : 9h – 12h

CONTACT

mail : culturesports@orange.fr

tél.: 02.97.66.99.39

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